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Le campus de Lyon de l’ESSCA recrute les meilleurs enseignants-chercheurs

Le campus lyonnais de l’ESSCA poursuit son ambition en matière de recherche. Avec une faculté comptant 14 nationalités différentes pour 26 membres, l’école de management entend se positionner sur un recrutement international des meilleurs talents d’enseignants chercheurs.

 

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Une internationalisation de l’ESSCA

La faculté du campus de Lyon compte aujourd’hui 24 enseignants chercheurs permanents et deux professeurs affiliés. Cette faculté est, à l’instar du campus dans son ensemble, en très fort développement, six nouveaux enseignants chercheurs l’ayant rejointe durant la seule année académique 2021-2022 et trois autres depuis septembre 2022. Comptant 14 nationalités différentes et 45% de ses membres étant « pure English Speakers », la faculté de recherche est aussi pleinement internationale.

Cette internationalisation croissante des équipes, et simultanément des élèves, témoigne de la déclinaison à Lyon de la stratégie internationale du Groupe ESSCA, le campus offrant ainsi à l’ensemble de ses parties prenantes, en appui de ses programmes « Full English Track », la réalité d’une exposition internationale « à demeure ».

En outre, l’ESSCA ouvrira aussi en propre en septembre 2023, aux côtés de ceux déjà existant à Budapest et Shanghai, deux nouveaux sites à l’étranger, respectivement à Malaga (Espagne) et au Luxembourg.

 

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La faculté de recherche de l’ESSCA se regroupe dans 7 domaines d’excellence

Le schéma organisationnel de la faculté de l’ESSCA se structure autour de 7 départements académiques alliant domaines d’expertise et compétences :

  • Economics, Law and Society
  • Finance, Accounting and Management Control
  • Marketing and Retailing
  • Operations Management and Decision Science
  • Organization, Management and Human Resources
  • Strategy, Entrepreneurship and International Business
  • Languages

L’objectif visé est de favoriser, coordonner et accompagner l’activité de recherche, notamment par le déploiement et la mise à disposition d’outils, méthodes et process innovants dont bénéficie chaque enseignant chercheur. Cela permet in fine de développer qualitativement et quantitativement une production scientifique reconnue de haut rang qui irrigue elle-même et procède ainsi au renouvellement des connaissances et des pratiques, donc des contenus académiques ensuite délivrés aux des étudiants.

 

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