MBS lance une formation tutorale courte, qui vise à renforcer les compétences des tuteurs d’apprentissage pour une intégration optimale des alternants dans l’entreprise. Avec plus de 1500 alternants formés au sein de ses formations bachelor et programme Grande Ecole, l’école de management montpelliéraine leader dans le domaine est convaincue du rôle déterminant que joue le tuteur dans l’intégration réussie de l’alternant, le développement de ses compétences et la mise en place d’un suivi de sa progression.

 

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MBS : Le cercle vertueux de l’apprentissage

Chaque année, l’intégration et l’accompagnement des alternants est un enjeu-clé pour les entreprises. Devant l’importance de la formation des tuteurs d’apprentissage, MBS a développé une formation courte, prise en charge à 100% par les Opérateurs de compétence (OPCO) pour les préparer à leur rôle.

Son objectif ? Renforcer les compétences des tuteurs d’apprentissage pour une intégration optimale des alternants dans l’entreprise.

  1. Cette formation insiste sur 3 enjeux clés de la fonction tutorale :
     le rôle déterminant que joue le tuteur dans l’intégration réussie des alternants ;
  2.  la mise en place d’un plan de développement des compétences de l’alternant ;
  3.  le suivi essentiel de la progression de l’alternant.

 

Formation pour les tuteurs d’apprentissage : un programme de 7 heures 

Le programme est réalisable en présentiel ou en distanciel, et dure 7h au total, soit l’équivalent de 2 demi-journées. La première session se déroulera en novembre. Pour information, les secteurs de la banque, de la grande distribution et de l’édition de software/logiciel sont les 1ers employeurs d’alternants de Montpellier Business School.

 

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