Récents :
neoma interactive learning aacsb

NEOMA Business School primée par AACSB pour ses cours en « Interactive Learning » !

Le prix « Innovations that Inspire » d’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) a récemment reconnu NEOMA comme faisant partie des 25 meilleures institutions mondiales en matière d’innovation pédagogique grâce à ses cours en Interactive Learning (ou iLearning), scénarisés et interactifs. C’est la 3ème fois que NEOMA remporte ce prix.

 

Lire plus : Antoine Leroy, son parcours de BTS Commerce International jusqu’à NEOMA 

 

Un prix prestigieux décerné à NEOMA pour ses « Interactive Learning »

 Le challenge « Innovations That Inspire » organisé par AACSB vise à valoriser les initiatives des Business Schools qui s’engagent à faire évoluer le secteur de la formation en management. Cette édition 2023 mettait à l’honneur les dispositifs innovants en matière d’Éducation, notamment sur le plan pédagogique.

« L’environnement complexe dans lequel nos Écoles évoluent nécessite de repenser nos modèles en profondeur », déclare Caryn Beck-Dudley, Présidente et CEO d’AACSB. « NEOMA Business School, à travers ses cours en iLearning, ouvre de nouvelles perspectives inspirantes en matière d’innovations pédagogiques ». 

 

Le challenge « Innovations That Inspire » a été organisé pour la 8ème fois et a rassemblé plus de 200 institutions à travers le monde. Elles ont chacune été sélectionnées pour leur approche prospective de l’éducation et leur contribution à améliorer l’enseignement supérieur dans le monde entier.

 

Lire plus : NEOMA et Provale Formation s’associent et développent un cursus pour la reconversion des rugbymen


Une reconnaissance d’AACSB pour les « Interactive Learning » lancés par Neoma

NEOMA déploie depuis 2021 les « Interactive Learning » (ou iLearning), ses nouveaux cours scénarisés et interactifs. Ils sont construits comme une série et sont conçus en plusieurs épisodes. Ils utilisent différents médias pour engager toujours plus les étudiants.

Ainsi, dans les « Interactive Learning », l’étudiant est projeté dans une fonction précise (par exemple Chief Digital Officer). Il accumule donc des connaissances de façon ludique, immersive et personnalisée à travers les décisions qu’il prend mais également des travaux qu’il est amené à conduire comme des analyses, des calculs ou encore des recommandations.

« L’expérience d’apprentissage est ici réinventée. L’enjeu est de maximiser la satisfaction et l’apprentissage par la combinaison de trois objets pédagogiques : des entretiens d’experts, des contenus pédagogiques interactifs et une approche « websérie » dont l’étudiant fait évoluer le scénario à chaque instant » détaille Alain Goudey, DGA Digital de NEOMA Business School.

Ces nouveaux cours reprennent les codes de production du cinéma et des séries : « Notre plus gros concurrent en pédagogie en ligne, ce sont les fournisseurs de vidéos à la demande. Il faut donc proposer un contenu de qualité similaire, engageant et plaisant » explique Alain Goudey.

Ainsi, en plus d’être formateurs, ces cours procurent des émotions positives comme du plaisir, de la curiosité et de l’amusement, ce qui va permettre de faciliter l’acquisition des connaissances.

 

Lire plus : Le MSc International Finance de NEOMA obtient la prestigieuse accréditation RICS !