Rose Ameziane vient d’être nommée Directrice Générale de Digital College et de ses établissements affiliés : École Conte, Business Project College, Exchange College et Metaverse College. Elle succède à Coralie Dehlinger.
Rose Ameziane : “Une vision commune de l’enseignement”
Rose Ameziane, directrice générale de Digital College, déclare : « La vie est faite de belles rencontres, et celle avec Ridouan Abagri est venue percuter ma vie professionnelle. Au-delà de son enthousiasme communicatif, nous nous sommes retrouvés sur sa vision de l’enseignement supérieur et notre volonté commune de casser les codes. Animée par le désir d’offrir à notre jeunesse les expériences qui leur permettront de construire leur réussite, j’ai à cœur de participer à cette belle aventure qu’est Digital College. L’enseignement supérieur est un enjeu sociétal qui permet entre autres de rééquilibrer la question des inégalités dans nos territoires. C’est aussi à ce titre que cette collaboration fait sens pour moi. C’est en quelque sorte une suite logique de mon parcours dans le domaine de la mobilité professionnelle. Je crois que nos parcours singuliers sont une vraie force dans un secteur qui a terriblement besoin de second souffle. »
Lire plus : Digital College continue son expansion et s’installe à Reims !
« Au-delà d’une expérience pertinente, Rose Ameziane incarne des valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion, auxquelles s’ajoute un bel engagement auprès des jeunes. Des attraits qui représentent parfaitement la vision de Digital College et de nos autres établissements. Nous sommes convaincus qu’en tant que Directrice Générale, Rose apportera une double valeur ajoutée : porter haut nos convictions sur le terrain français et étendre notre champ d’activité dans le reste du monde. » Ajoute Ridouan Abagri, Fondateur et CEO du Digital College.
Rose Ameziane experte dans la formation
Avec une carrière résolument tournée vers l’humain, c’est dans la banque que Rose Ameziane a fait ses premières armes. Elle possède une solide expérience de la formation, par son passé d’intervenante, de coach et de formatrice professionnelle au sein de différentes institutions. Une vision claire du marché de l’emploi et l’innovation des outils qu’elle propose lui ont également permis d’encadrer des projets et de créer et/ou prendre la direction de centres de formation : Rose Ameziane Conseil et ELMED.
Rose Ameziane engagée pour la jeunesse
En parallèle, elle a accompagné des créateurs d’entreprise pour les aider dans l’émergence de leur projet. Citoyenne engagée, elle soutient de nombreuses associations pour l’orientation des jeunes mais aussi pour initier le débat sur diverses thématiques qui concernent les quartiers populaires à travers l’association qu’elle préside, Mouv Territoires (Mouvement pour l’émancipation des territoires).
Femme de contact, elle est également éditorialiste dans des émissions de débats à CNEWS et BFMTV où elle apporte ses réflexions, ses analyses et les solutions qu’elle préconise sur des sujets de société.
Lire plus : Digital College dévoile 3 nouveaux programmes pour la rentrée 2023 !